

Jusqu’à une heure de queue : mais pourquoi ces pâtisseries créent-elles à ce point l’engouement au Polygone, à Montpellier ?
Ouvert depuis le 7 octobre, Cinnasens attire les foules. Suivant l’heure, les clients sont prêts à faire plus d’une heure de queue. Ce succès est celui de Lièce El Berrak, un Montpelliérain, passé par le centre de formation du MHSC et entrepreneur né.
Peut-être êtes-vous passé au Polygone ces derniers jours en vous demandant : pourquoi font-il la queue à ce point devant cette boutique ? Cinnasens est la boutique à la mode du centre commercial montpelliérain. Une pâtisserie en fait, dont le nom est tiré de cinnamon, cannelle en anglais. Au Polygone, un dispositif a même dû être installé pour gérer la file d’attente.
Une expérience de chasseur de têtes très utile
Cette réussite est celle de Lièce El Berrak. Pas pâtissier pour un sou. Mais cet ancien du centre de formation du Montpellier-Hérault, “génération 1991, avec Téji Savanier” a le dynamisme de son ambition et il s’en donne les moyens. Le foot ne s’ouvre pas à lui, le voilà parti à Londres, quatre ans, puis autant à Genève. De son expérience anglaise, il en ressortira consultant ressources humaines. Dans un créneau assez précis : chasseur de têtes dans la haute technologie. Ses clients : Thalès, IBM, Airbus… Ça marche, le chasseur est chassé. Donc ça marche, et ça rapporte. Il se met à son compte. Ce fils d’un couple de chauffeurs de taxi montpelliérain a “grandi avec la fibre entrepreneuriale”.